Prestation d’audit SEO

Auditez votre site web et dégagez les meilleures opportunités de trafic

La prestation d’audit SEO consiste à livrer un document complet et organisé qui fait état de la santé SEO globale de votre site web. Organisée en 5 différentes sections (audit du contenu, audit technique, audit du netlinking, audit concurrentiel, audit de l’ergonomie), je vous livrerai également le plus important : des recommandations, c’est à dire un plan d’action concret pour une amélioration significative de votre référencement naturel.

Les différentes parties d’un audit SEO

  • Audit du contenu

L’audit de contenu consiste à analyser la pertinence SEO, le positionnement et la qualité de votre contenu. Il a pour but d’améliorer vos textes pour bénéficier d’une meilleure visibilité (maillage interne, optimisation sémantique, Rich Snippets…). Je vous livrerai également une liste de nouveaux mots clés à fort potentiel sur lesquels vous pourrez vous positionner (volume de recherche élevé, opportunités par rapport à vos concurrents…).

  • Audit technique

L’audit technique consiste entre autre : à analyser toute l’optimisation on-site de votre site web (URL propres, balises meta, heading, optimisation des images…). L’analyse de vos performances serveur (SSL, charge serveur, TTFB…). Je m’assurerai également que vous n’êtes pas victimes de techniques qui pourraient nuire à la réputation de votre site web (contenu dupliqué, cloaking…)

Audit SEO
  • Audit du netlinking

L’audit de netlinking permettra de vous donner un aperçu de la popularité de votre site web pour les moteurs de recherche. J’effectuerai un état des lieux des liens qui point vers votre site (nombre de domaines référents, qualité des liens, analyse des ancres) et je vous livrerai des techniques pour booster cette popularité.

  • Audit  du contenu
  • Audit technique
  • Audit du netlinking
  • Audit concurrentiel
  • Audit ergonomie et design
  • Recommandations
  • Audit concurentiel

Grâce à l’audit concurrentiel, vous bénéficierez d’une vision globale de vos concurrents (positionnement, trafic, e-reputation) et je vous donnerai des astuces concrètes pour les détrôner : sur quels mots-clés vos concurrents sont présents mais pas vous, quelles sont leurs principales plus-value et comment s’en inspirer…

  • Audit ergonomie et design

Le but de l’audit d’ergonomie est de vérifier que votre design est cohérent par rapport à votre charte graphique et votre stratégie de communication. J’analyserai également la compatibilité mobile de votre site web (responsive design, site mobile-friendly…) et l’accessibilité de ce dernier (menus, structure du site, cohérence par rapport à votre cible…)

  • Recommandations (plan d’action)

L’audit permet de bénéficier d’une vision globale stratégique. De prendre du recul sur son travail, d’organiser et de prioriser les tâches les plus importantes. Mais ce n’est que la moitié du chemin. Le plus important : c’est l’exécution.

Une fois l’audit livré, vous avez deux possibilités :

  • Vous choisissez de mettre en oeuvre vous-même mes conseils : dans ce cas, nous examinons l’audit ensemble et je vous livre mes dernières recommandations sur Skype ou par téléphone
  • Vous choisissez de me confier la mise en oeuvre. Dans ce cas j’en fais mon affaire ! Je m’occupe de mettre en exécution toutes les recommandations

Contact

Présentez moi votre projet par mail et discutons ensemble des améliorations à mettre en place sur votre site web