Auditez votre site web et dégagez les meilleures opportunités de trafic
La prestation d’audit SEO consiste à livrer un document complet et organisé qui fait état de la santé SEO globale de votre site web.
Organisée en 4 différentes sections (audit du contenu, audit technique, audit du netlinking et concurrentiel), je vous livrerai également une partie très importante : les recommandations qui découlent sur un plan d’action concret pour une amélioration significative de votre référencement naturel.
Les différentes parties d’un audit SEO
-
Audit du contenu
L’audit de contenu consiste à analyser la pertinence SEO, le positionnement et la qualité de votre contenu. Il a pour but d’améliorer vos textes pour bénéficier d’une meilleure visibilité (maillage interne, optimisation sémantique, Rich Snippets…). Je vous livrerai également une liste de nouveaux mots clés à fort potentiel sur lesquels vous pourrez vous positionner (volume de recherche élevé, opportunités par rapport à vos concurrents…).
-
Audit technique
L’audit technique consiste entre autre : à analyser toute l’optimisation on-site de votre site web (URL propres, balises meta, heading, optimisation des images…). L’analyse de vos performances serveur (SSL, charge serveur, TTFB…). Je m’assurerai également que vous n’êtes pas victimes de techniques qui pourraient nuire à la réputation de votre site web (contenu dupliqué, cloaking…)
-
Audit du netlinking et concurrentiel
L’audit de netlinking permettra de vous donner un aperçu de la popularité de votre site web pour les moteurs de recherche. J’effectuerai un état des lieux des liens qui point vers votre site (nombre de domaines référents, qualité des liens, analyse des ancres) et je vous livrerai des techniques pour booster cette popularité.
Grâce à l’audit concurrentiel, vous bénéficierez d’une vision globale de vos concurrents (positionnement, trafic, e-reputation) et je vous donnerai des astuces concrètes pour les détrôner : sur quels mots-clés vos concurrents sont présents, quelles sont leurs principales plus-value et comment s’en inspirer…
-
Recommandations (plan d’action)
L’audit permet de bénéficier d’une vision globale stratégique. De prendre du recul sur son travail, d’organiser et de prioriser les tâches les plus importantes. Mais ce n’est que la moitié du chemin. Le plus important : c’est l’exécution.
Une fois l’audit livré, il faut passer à l’action. C’est pour cette raison que je propose un accompagnement qui permet de :
1/ Corriger les éventuels problèmes identifiés lors de l’audit
2/ Mettre en place des actions adaptées à coût mesuré : netlinking, création de contenus, amélioration techniques…
Cet accompagnement s’étend généralement entre 3 à 6 mois. C’est le temps qu’il faut pour bénéficier des premiers résultats significatifs au niveau du trafic.