Boostez la popularité de votre site web avec des liens puissants
En 2017, il y avait 30 000 milliards de pages indexées sur le moteur de recherche Google. Et ce chiffre ne cesse de grandir. Toutes ces pages web sont liées entre elles par des liens et les robots des moteurs de recherche s’en servent pour explorer la toile. Avoir de bons liens, c’est avoir une bonne e-reputation.
Qu’est-ce qu’un bon lien ?
Énormément de facteurs entrent en compte lorsqu’il s’agit de juger de la qualité d’un lien externe. Ces liens doivent respecter les guidelines de Google et doivent être optimisés pour transmettre un maximum de popularité.
Comment acquérir des liens ?
L’acquisition de liens n’est pas une science exacte. C’est un travail sur le moyen/long terme qui doit être sans cesse surveillé afin d’envoyer des signaux positifs aux moteurs de recherche.
Une bonne stratégie de netlinking s’efforce de suivre les tendances et les communiqués de l’équipe Google.
Pour obtenir de nouveaux liens, je peux faire jouer mon réseau et repérer les opportunités sur votre secteur d’activité.
Quelques bonnes pratiques :
- Ne pas abuser des ancres suroptimisées.
- Recevoir un bon pourcentage de liens dofollow/nofollow.
- Privilégier les sites dans la même thématique que vous, ou prévoir un lien contextualisé.
- Varier les types de sites qui mentionnent votre contenu (TLD, CMS, hébergeur…)